Quelques chiffres
- En Europe, 31 pages / jour / utilisateur connecté à internet sont imprimées en moyenne 1
- 20% des impressions vont directement à la poubelle 1
- Les coûts directs d'impression peuvent représenter jusqu'à 6% du Chiffre d'Affaire annuel d'une entreprise 2
- 1 appel sur 4 au "help desk" concerne les impressions (bourrage papier, consommable...)3
2 InfoTrends/CapVentures, "Network document solutions forecast 2007-2012, Network document solutions consulting service", août 2008
3 IDC, "ROI Focus shifts to imaging and output infrastructure", janvier 2004
Des questions légitimes
- Quel est mon volume d'impression ? (nombre de feuilles imprimées, cartouches/toners utilisés...)
- Qu'est-ce qui est imprimé ? (traitement de texte, email, powerpoint, application métier...)
- Comment est-ce imprimé ? (n&b, couleur, recto-verso, 2 pages par feuilles, agrafage, reliure...)
- Qui imprime quoi et quand ? (le service marketing principalement en couleur, la compta en A3, les prestataires seulement entre 8h et 19h...)
- Chaque impression est-elle réalisée sur l'imprimante la plus à même de traiter le travail ?
- Combien coûtent mes impressions et puis-je réduire ce budget ?
Avec ginkit reprenez la main sur vos
impressions
- Réduisez votre budget impression de 20 à 30% avec un ROI généralement inférieur à 1 an
- Bénéficiez d'indicateurs de coûts financiers et environnementaux permettant une communication interne et externe basée sur des éléments concrets
- Centralisez la supervision de votre parc et soyez pro-actif dans sa gestion : vos équipes de support pourront se concentrer sur les vrais problèmes
- Sécurisez vos impressions confidentielles au moyen de badges ou de codes PIN
- Refacturez précisément vos clients et/ou vos services internes
- Fixez des quotas d'impression
Une méthodologie simple et modulaire qui s'adapte à toute organisation
- Recolte et mise à disposition de votre usage des impressions en temps réel
- Analyse des données d'usage et recommandation de politique d'impression
- Intégration d'outils permettant la mise en place et la gestion centralisée des politiques d'impression
- Suivi de vos usages dans la durée, adaptation des politiques d'impression et conseil lors du renouvellement pour adapter votre parc à vos usages propres.